Les passionnés des Schapendoes

Ce forum est destiné à tous les amoureux des chiens Schapendoes, petits bergers néerlandais, afin qu'ils puissent échanger et partager nouvelles, anecdotes, photos, joies et peines ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» appel à l'aide de Claude/Aristo
Lun 18 Aoû - 16:29 par athisiona

» vu sur face book
Ven 8 Aoû - 21:23 par Martine et Schapen

» 2 chiennes cherchent nouveau foyer
Mar 11 Fév - 8:17 par Elisabeth38

» Cherche Schapendoes adulte à adopter
Lun 3 Juin - 5:50 par hugraf

» Saphir
Dim 2 Juin - 18:54 par cathou

» l'arrivée de VANIKA
Jeu 25 Avr - 19:58 par Goyave

» une schrapounette en refuge à Lyon
Sam 20 Avr - 18:54 par Goyave

» une nouvelle race : le schapengourou
Jeu 11 Avr - 18:41 par almora

» Insolite
Jeu 28 Mar - 19:57 par fanette

» Umour cherche sa famille
Lun 26 Nov - 21:36 par Réglisse Menthe du 01

» Schapendoes à replacer
Mer 21 Nov - 18:04 par athisiona

» Appy cherche une famille
Dim 18 Nov - 11:27 par rollinette

Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partagez | 

Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique
Admin

MessageSujet: Saphir   Sam 7 Mar - 0:04

Bonsoir à tous,
j'avais communiqué l'info. juste quelques jours avant que l'ancien site des schaps. ne soit fermé. Alors peut-être que certains d'entre vous n'avez pas eu le temps de lire cette magnifique nouvelle.
Je vous fais un copié/collé :

Une excellente nouvelle de notre chouchou Saphir. Il a trouvé depuis quelque temps déjà (désolée pour le retard de communication) une famille qui l'attendait avec beaucoup d'impatience!! Une famille au "poil" ;) qui avait l'habitude des chiens à fort caractère puisqu'elle possèdait un schap avec un caractère bien plus trempé que notre saphir (à côté Saphir est un ange Laughing ).
Aujourd'hui Saphir fait du Canicross et accompagne sa maîtresse au travail tous les jours. Il est dans sa nouvelle famille comme s'il avait toujours vécu là bas. Bref une nouvelle vie qui commence où tout le monde est heureux cheers .

La suite des nouvelles de Saphir par Nataelle :
pour continuer le message d'Angélique, Saphir va super bien ! il continue ses jogging quotidiens en foret, la neige en prime et il adore. Sa nouvelle maîtresse (Estelle) a une vie très dynamique donc je ne sais pas si elle viendra sur le site mais elle me téléphone 2 fois par semaine et nous mangerons ensembles aux vacances d'avril. Je vous ferai donc toujours l'écho de ses péripéties. Nat et Coco

Cela vallait vraiment la peine qu'on parle de l'histoire de Saphir sur l'ancien forum, car c'est en le visitant que Estelle a été séduite par Saphir et son profil.

Je suis vraiment très heureuse pour Saphir, pour sa nouvelle famille et la famille de Nataëlle.
hola

Angélique  patte
Revenir en haut Aller en bas
athisiona
Admin

MessageSujet: Re: Saphir   Sam 7 Mar - 9:10

merci d'avoir remis ce message car je sais que certains n'avaient pas eu le
temps de le voir sur MSN

je ne savais pas que c'était grâce au site des amoureux qu'Estelle avait fait
connaissance avec Saphir!

un grand merci donc à Marie et Angélique qui ont permis pendant des années
de maintenir les liens d'une grande famille de schaps cheers

et une longue et heureuse vie à saphir auprès d'Estelle
http://monsite.orange.fr/athis-iona/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir   Sam 7 Mar - 22:27

C'est une super bonne nouvelle pour Saphir hola , je suis tourner la tête très heureuse pour lui. Merci à tous et merci à Estelle.
taoatman
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Saphir   Sam 7 Mar - 22:31

applaudit petit saphir je suis ravie que tu ait trouve une famille chez qui ton caractere un peu entier pourra etre gere plus facilement !!!tas de la chance du cani cross tous les matins veinard !! lunettes
http://armen.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir   Lun 16 Mar - 8:10

Bonjour à tous,

beaucoup de mauvaises nouvelles pour nous ces deux dernières semaines, alors excusez ce silence radio. Et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont en deuil de leurs poilus, je crois que c'est une perte équivalente à celle d'un être cher. En tout cas, heureusement qu'ils sont là quand un deuil survient !
Pour faire plus gai, voilà des nouvelles toutes fraiches (hier soir) de Saphir. Sa maitresse est partie en sport d'hiver mais comme le studio était vraiment petit, il est parti une semaine chez ses "grands-parents" alsacien où il a été gâté. Il est rentré hier soir chez lui et Estelle l'occupe toujours autant. Elle en est tellement raide dingue qu'hier soir, elle l'a réveillé pour lui faire un câlin car la semaine sans lui a été longue. Elle ne l'aurait pas fait avec Orlaf !!! Et les grands-parents sont sous le charme.

je n'arrive tjs pas à mettre de photos mais dès que les choses s'éclaircissent, je ferai un effort intellectuel pour comprendre le fonctionnement.

bonne semaine à tous et toutes et caresses aux poilus !

Nat et Coco
athisiona
Admin

MessageSujet: Re: Saphir   Lun 16 Mar - 10:18

Bon courage nathalie pour les moments douloureux évoqués
et merci pour les nouvelles de saphir; c'est vraiment super que
tout se passe bien ! applaudit

en attendant que tu aies le temps de travailler la question, tu peux
m'envoyer tes photos que je mettrai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://monsite.orange.fr/athis-iona/
Angélique
Admin

MessageSujet: Re: Saphir   Lun 16 Mar - 12:05

Bonjour Nat,
je me joins à ta peine, je sais combien la perte d'un être cher peut être si doulouleuse. Comme tu le dis heureusement que nos copagnons sont là pour faire que l'histoire continue malgré tout.

Les nouvelles de Saphir font toujours autant plaisir à lire!! pouce haut
Encore un malheureux ce chien haha . J'imagine que les retrouvailles entre Saphir et sa famille ont du être super joyeuse tourner la tête .

En parlant de photos, pourrais-tu m'envoyer des photos de Coco où on voit bien qu'elle était tri-color? Chiot ou adulte pourvu qu'on voit bien les 3 couleurs. ;) Voici mon mail au cas où : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite compléter les pages "couleur du schapendoes". D'ailleur tu dois bien avoir des photos de M'sieur Saphir, j'en profiterai pour les ajouter sur la page "schap marron"

A+

Angélique  patte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir   Dim 3 Mai - 18:53

bonsoir à tous !

Même si je ne réponds pas souvent, je suis les nouvelles et je partage les peines et les anxiétés du moment pour tous ces maîtres.
Alors plus légèrement, j'aimerais vous dire que nous avons passé un lundi de Pâques enchanté en compagnie de Saphir et de sa nouvelle famille. J'ai des photos, je vais tâcher de faire un effort pour en mettre quelques unes dans la semaine.
Et cette après-midi, j'ai croisé......... la soeur de Corail : Cerise sur les bords du Rhône avec ses sympathiques maîtres. Elle est superbe ! Et elle pourrait bien venir en vacances chez nous lors des vacances de ses maîtres. En tout cas, j'espère qu'on va pouvoir les faire se rencontrer prochainement ! Des fois, le hasard fait quand même bien les choses !

salutations à vous tous, Coco et Nat
estelle1965

MessageSujet: Re: Saphir   Dim 2 Juin - 18:43

Bonjour à tous
Merci d'avoir pris acte de ma recherche;A vrai dire je recherche un Schapendoes adulte car j'ai vécu avec Saphir une telle aventure que je voudrais pouvoir retrouver un mêmeprofil;
Saphir me manque terriblement;J'avais avant Saphir un Schapendoes que j'ai pris bébé,qui a été très heureux et pour qui j'étais l'exclusivité!Quand je l'ai perdu c'était 12ans de ma vie qui disparaissaient mais avec Saphir il y eu en + ce sentiment qu'il me disait merci à chaque instant et ces 5 années sont passées trop vite,il est parti trop tôt,il savourait chaque instant et sa joie et son envie de vivre me restent comme une histoire inachevée!
Je souhaite évidemment qu'il n'y ait aucun Schapendoes malheureux dans notre pays,mais je vais attendre quelques temps
quand même au cas où il y aurait un loulou à récupérer,avant de me replier sur un bébé .
Estelle
cathou
Correspondant local

MessageSujet: Re: Saphir   Dim 2 Juin - 18:54

Je suis de tout coeur avec toi Estelle, c'est un tel déchirement quand ils nous quittent..
J'espère de tout coeur que tu retrouveras un autre schapoun bébé ou adulte. Il est vrai qu'après Massaï, j'ai eu une certaine hésitation avant de prendre Urfée qui avait 7 ans à l'époque mais c'est un tel bonheur cette petite chienne que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu avec moi, je l'adore coeurs Bon courage à toi

Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1